Avoir un animal de compagnie, c’est dépenser en moyenne 943 euros par an pour le soigner. En planifiant, en s’organisant et en évitant les achats impulsifs d’accessoires inutiles, il est possible d’économiser sur les dépenses liées aux animaux de compagnie sans pour autant négliger leur santé et leur bien-être.
Est-il possible d’économiser sur les dépenses liées aux animaux de compagnie ?
Tous ceux qui vivent avec un ou plusieurs animaux de compagnie savent deux choses : d’une part, que l’animal à fourrure devient un membre de la famille dès son arrivée à la maison et qu’il est très vite difficile de se souvenir de ce qu’était la vie avant son arrivée. D’autre part, que ses soins entraînent également une série de dépenses supplémentaires auxquelles vous n’avez pas toujours pensé et qui ont un impact sur vos finances personnelles.
Il est possible d’économiser sur les frais liés aux animaux de compagnie, mais il s’agit également d’une question délicate. La nourriture la moins chère n’est souvent pas la plus saine, par exemple. D’autres dépenses que l’on peut être tenté d’éliminer, les visites chez le vétérinaire sont parfois celles qui permettent d’éviter des problèmes de santé importants et beaucoup plus coûteux. Comment économiser sans avoir l’impression de maltraiter nos animaux à fourrures ? Il y a un mot clé : la souscription à une assurance pour animal de compagnie comme Goodflair.
L’assurance pour économiser
L’autre grande catégorie de dépenses à prendre en compte est liée à la santé de votre animal. Les visites de routine chez le vétérinaire coûtent entre 30 et 40 euros, sans compter les différents services dont l’animal peut avoir besoin (échographies, radiographies, vaccinations, stérilisation, etc.). Sachant qu’en plus des frais vétérinaires prévisibles, l’animal peut être victime d’une maladie ou d’un accident, ce qui alourdirait la facture.
L’assurance pour animaux de compagnie peut certainement vous aider à économiser de l’argent. En effet, vous serez couvert pour certains événements imprévus qui peuvent survenir avec votre animal. Étant donné que de nombreux frais vétérinaires sont coûteux, l’assurance vous aidera à les réduire.
Elle couvre les frais de santé de votre compagnon. Et en cas d’accident ou de maladie, l’assureur vous remboursera tout ou partie des consultations chez le vétérinaire, frais hospitaliers, actes chirurgicaux et soins médicaux. Cela, en fonction de la formule que vous choisissez. En outre, certaines polices d’assurance pour animaux de compagnie peuvent comprendre la coupe des ongles, le nettoyage des oreilles externes et le nettoyage des dents.
En résumé, comme tous les êtres humains, vos animaux de compagnie risquent de tomber malades. Ils ne sont pas à l’abri d’une maladie et, quelle qu’en soit la gravité, souscrire une assurance pour animaux de compagnie est donc un moyen de prendre soin d’eux et d’éviter qu’il ne leur arrive quelque chose. L’assurance pour animaux de compagnie garantit leur entière protection et vous permet d’avoir l’esprit tranquille. Les experts vous invitent à envisager une assurance pour animaux de compagnie si vous en avez un. Ils font partie de la famille et méritent d’être protégés dans toutes les situations.