Votre séjour à Martinique commence dès votre atterrissage à l’aéroport. Le transfert du terminal vers votre établissement d’hébergement sera les prémisses de la réussite ou non de vos vacances. Alors, quelles sont les meilleures solutions à envisager pour ce faire.
Une location de voiture en ligne avant même le jour de votre départ
C’est l’alternative la plus prisée pendant les vacances. Chez Jumbocar Martinique, vous avez le choix entre plusieurs modèles de véhicules : les SUV, les 4×4 ou encore les petites berlines et bien d’autres encore. Tout dépend de votre budget et du type de voyage que vous avez prévu de faire. En effet, si vous optez pour une location de voiture, celle-ci pourra vous accompagner tout au long de vos périples.
C’est la solution la plus pratique et la plus confortable. Les loueurs sont disponibles en ligne afin de vous permettre d’organiser simplement et à distance vos vacances en Martinique. Vous pouvez aussi demander à ce que le véhicule soit directement livré à l’aéroport pour assurer votre transfert en toute sérénité et intimité. Vous n’aurez pas à partager votre moyen de locomotion avec d’autres vacanciers.
Tél : +596 596 42 22 22
La navette de votre hôtel : une bonne ou une mauvaise idée ?
Il existe aussi la navette de transfert. Elle est proposée par les établissements d’hébergement de luxe. Attention cependant, c’est une prestation payante. Elle n’est pas comprise dans la formule, même all inclusive.
En outre, pour commencer votre séjour en toute intimité, il faudra repasser. Pour cause, dans un souci d’économie, les professionnels récupéreront en même temps tous les clients qui partageront le même vol que vous. Dans certains cas, vous allez même devoir patienter quelques minutes en attendant les autres passagers à récupérer.
Il n’en demeure pas moins que c’est une option pratique et facile. Cela vous évitera notamment de chercher votre hôte dans tout Martinique. Il vous reste à indiquer votre heure de récupération sur le formulaire présenté par votre hôtel en ligne.
Prendre un taxi devant l’aéroport : les bons à savoir
Il y a également des taxis devant l’aéroport de La Martinique. Ils peuvent vous prendre en charge. Allez simplement vers la zone réservée avec vos bagages. Cependant, il y a un inconvénient de taille à cette solution : le prix. En effet, les conducteurs de taxi ont tendance à majorer leur tarif pour les touristes de passage sur l’île.
À moins de vous faire accompagner par des locaux, on vous déconseille de prendre un taxi au risque de vous faire avoir. Ce n’est pas un problème si vous avez un guide ou des connaissances qui connaissent déjà les prix pratiqués sur l’île.
Ce sont les alternatives de transfert, plus ou moins privées, de l’aéroport vers les hôtels à Martinique. Si vous avez envie de commencer votre séjour directement en vous immergeant dans l’ambiance locale, vous pouvez aussi essayer les transports en commun. Vous avez un arrêt de bus à quelques minutes de l’aéroport. Néanmoins, informez-vous sur les horaires de passage avant même votre décollage. Cela vous évitera les mauvaises surprises.